J’ai le plaisir d’annoncer que ReEvolution, le film réalisé par David Sousa Moreau sur lequel j’ai participé en 2014 est sorti en salles le 7 novembre 2019 à Madrid.

Ce fut un plaisir d’assister à l’avant première avec (presque) tout le casting principal. La conception de ce projet a été des plus compliquée, interminable pour son auteur David et un véritable chemin de croix pour ma part. Une expérience professionnelle tout autant que personnelle qui m’a poussé dans des retranchements dont je me croyais protégé. Même si j’en garde un souvenir amer et quelque peu désagréable, il faut reconnaître que le résultat est à la hauteur des attentes que nous avions lorsque nous avons débuté le projet plusieurs années auparavant.
Une profusion de concepts qui submerge nos sens par d’habiles procédés de montage et d’une
précise utilisation du son et de la musique. Une photographie nerveuse, directe, qui s’assume complètement dans son manque de moyens et a fait de ce défaut une force. Il en résulte un voyage sensoriel unique, spécial, dont je n’ai pas vu d’équivalent à ce jour. On peut ne pas aimer le film, mais on ne peut pas rester indifférent à son hypnotique originalité.

Actuellement en salles sur les Baléares,  je ne sais toujours pas si le succès a été rencontré pour un tel ovni, mais je sais qu’il mérite d’être vu ne serait-ce que pour l’expérience cinématographique qu’il représente et pour l’exemple de création filmique que c’est.
Faire autant avec si peu était un pari fou qui a été relevé haut la main par toute l’équipe. De ça nous pouvons être fiers.

Voilà quelques photos prises après l’avant-première à Madrid avec le réalisateur David Sousa Moreau et les acteurs/trices Crisaide Mendes Jones, Gorka Otxa, Hovik Keuchkerian, Leandro Rivera, il manquait Fele Martinez.