Frédéric Tort
Bien que né au siècle dernier, Frédéric Tort a toujours su rester jeune.
Après avoir survécu à quelques années de petits boulots dérisoires, il s’est lancé dans une carrière de réalisateur/producteur audiovisuel qu’il poursuit encore aujourd’hui.
Depuis toujours passionné de littérature, ce n’est qu’à l’aube de ses 45 ans qu’il écrit son premier roman. Il y a toujours dans ses créations cette urgence de réveiller un sentiment de plaisir dans le cœur de ses lecteurs. Une intrigue prenante, pour le transporter, un rythme calculé pour le faire basculer dans une fantaisie créée et matérialisée par un imaginaire qui lui est propre. Une envie également de pousser son public sur des pistes de réflexion, de le faire réagir sur des points de la réalité qui lui sont sensibles.
Qui ne se rappelle pas ses premières lectures ? Celles de Frédéric Tort ont été une succession d’aventures inimaginables, inconcevables, d’intrigues palpitantes, de retournements de situation, de voyages autour de la Terre, au centre de la Terre, sur la Lune ! L’envie que le lecteur reçoive ce plaisir est sa motivation première. L’irrésistible attrait de l’histoire qui nous fait tourner page après page.