LES BOURIQUES

Ecrit par Frédéric Tort

À l’aube de ses 40 ans, Jean Charançon, agriculteur récemment séparé, reçoit un mystérieux colis qui va bouleverser sa mélancolique dépression. Dans le paquet se trouve Dévora, un modèle de poupée sexuelle insolite et défectueux qui va marquer la vie de notre protagoniste, d’une façon inattendue et plutôt troublante.

Secrets de famille, complots, magie, produits locaux et pesticides composent cette comédie de mœurs vaudevillesque, bondée de personnages attachants qui nous embarquent dans un récit saugrenu de manipulation et d’héritage malhonnête, teinté d’amours déchus et véritables.

La touche fantastique et le caractère décalé de cette fable écoresponsable ponctuée de pastis, de pétanque et de cassoulet laisseront dans les esprits une tendre saveur de terroir, un doux vent d’autan, un fier relent de Lauragais.

Editions Hélène Jacob

Une maison d’édition, associative et indépendante, qui a été fondée en septembre 2012 par une équipe de passionnés bénévoles.
Leur philosophie : des modes de publication innovants (numérique et impression à la demande), un véritable respect de leurs auteurs (avec une répartition équitable des revenus issus de la vente des livres) et beaucoup d’enthousiasme !

Frédéric Tort

Bien que né au siècle dernier, Frédéric Tort a toujours su rester jeune.

Après avoir survécu à quelques années de petits boulots dérisoires, il s’est lancé dans une carrière de réalisateur/producteur audiovisuel qu’il poursuit encore aujourd’hui.

Depuis toujours passionné de littérature, ce n’est qu’à l’aube de ses 45 ans qu’il écrit son premier roman. Il y a toujours dans ses créations cette urgence de réveiller un sentiment de plaisir dans le cœur de ses lecteurs. Une intrigue prenante, pour le transporter, un rythme calculé pour le faire basculer dans une fantaisie créée et matérialisée par un imaginaire qui lui est propre. Une envie également de pousser son public sur des pistes de réflexion, de le faire réagir sur des points de la réalité qui lui sont sensibles.

Qui ne se rappelle pas ses premières lectures ? Celles de Frédéric Tort ont été une succession d’aventures inimaginables, inconcevables, d’intrigues palpitantes, de retournements de situation, de voyages autour de la Terre, au centre de la Terre, sur la Lune ! L’envie que le lecteur reçoive ce plaisir est sa motivation première. L’irrésistible attrait de l’histoire qui nous fait tourner page après page.