INSIGHT
L’imposteur
Ecrit par Frédéric Tort
Alexandre Vicerain, 30 ans, étouffé par le poids d’une vie professionnelle qu’il déteste, est un auteur frustré qui ne parvient pas à assouvir sa passion pour l’écriture.
Chaque fois qu’il essqye de coucher un mot sur le papier, il est saisi d’une terreur viscérale qui le paralyse et le plonge peu à peu dans une dépression profonde.
Afin de lui sauver la mise et libérer son monde intérieur de l’emprise de trois mystérieux dictateurs, Alexis, son inconscient, va risquer le tout pour le tout, au péril de sa propre intégrité.
au gré de maintes aventures, durant lesquelles il va rencontrer des personnages exceptionnels, il va tenter d’aider Alexandre à enfin embrasser sa liberté.
Deux trames narrées en parallèle qui nous racontent l’histoire d’une quête universelle: celle du bonheur.
“Avez-vous déjà remis en cause vos enseignements, vos propres fondements? Et si toute cette éducation n’était finalement qu’un ramassis d’inepties?”
“Pour moi, il y a tout ce qu’il faut dans ce livre : un peu d’humour, du suspense, de belles valeurs d’amitié, de solidarité, d’entraide, de courage, de croyance et persévérance en ses rêves. C’est une lecture positive qui fait du bien, un hymne à la vie et pour cela je dis vraiment MERCI et bravo à l’auteur.”
“Un livre original, surprenant, émouvant, qui touche , fait voyager et nous transporte dans des aventures pleines de rebondissements.
A lire absolument”
“C’est une lutte entre le conscient et l’inconscient et parfois, je me suis demandée comment l’auteur a fait pour trouver tous ces mots, toutes ces phrases et toutes ces idées qui nous plongent dans un monde fascinant.
A la fin de ce livre, je n’ai pas eu envie de quitter tous ces personnages et j’attends donc avec impatience la suite de cette aventure.
Bravo Frederic Tort !”
“Une histoire aussi prenante qu’un film de science fiction. Quelque part entre Matrix et Brazil. La quête d’un homme à la recherche de lui même. Le message du livre pourrait être : “se connaître soi même est un acte de rébellion” . Du spectaculaire et du fond. Bravo.”
Editions Hélène Jacob
Une maison d’édition, associative et indépendante, qui a été fondée en septembre 2012 par une équipe de passionnés bénévoles.
Leur philosophie : des modes de publication innovants (numérique et impression à la demande), un véritable respect de leurs auteurs (avec une répartition équitable des revenus issus de la vente des livres) et beaucoup d’enthousiasme !